Temmple Logiciel de caisse en ligne
backup

Temmple, un logiciel de caisse compatible Mac

Vous êtes gérant d'un ou plusieurs points de vente et vous vous demandez s'il est possible d'intégrer du matériel Apple dans votre magasin pour effectuer les encaissements et pour sa gestion quotidienne ?
Soyez immédiatement rassuré, Temmple est une solution qui vous le permettra !

logiciel de caisse pour Mac

Ce dossier va mettre en lumière une solution simple à laquelle vous n'aviez peut-être pas pensé et qui répond exactement à ce besoin. Il s'agit d'utiliser une application en ligne, le principe est non pas de travailler sur un logiciel classique à installer, mais directement depuis votre navigateur internet (chrome, firefox etc..), sur votre Macbook, votre iMac ou encore votre iPad, en toute simplicité ! Cela vous permettra non seulement de pouvoir utiliser les produits de la célèbre marque à la pomme en caisse au magasin, mais vous apportera également une grande souplesse quant à l'utilisation au quotidien pour la gestion de votre boutique. Outre sa caisse diablement simple et efficace, le site est un outil complet pour vous assister au quotidien, il dispose d'une gestion de stock et codes-barres, d'une gestion des fiches produits dans l'air du temps et s'adresse à de nombreux type de commerces.

gestion de stock pour Mac

L'intérêt d'utiliser des produits Mac en caisse

Détaillons ensemble les diverses avantages que va vous apporter le fait de choisir des produits Apple dans votre processus d'informatisation du magasin. Pour commencer, vous avez la possibilité de prendre l'Apple Care, le service d'assistance aux produits prévu par la marque, qui vous assurera un suivi en toute quiétude, vous garantissant une assistance technique et matériel en cas de besoin. La qualité de leur service client n'étant plus à démontrer, nous ne pouvions faire l'impasse sur ce point important.
Petite parenthèse, notez que si vous avez un jour le moindre souci avec le matériel, n'ayez aucune crainte que vos données ne soient perdues, tout étant directement enregistré sur le site au fur et à mesure de vos saisies (sur Temmple), le risque de perte de données est ainsi éliminé.
Le second point important qui ne manquera pas de faire pencher la balance dans votre décision concerne le design des produits Apple. Nul doute que vous soyez pointilleux sur l'ensemble des éléments dont est composé votre magasin et leur design, et il est tout à fait normal que vous le soyez également pour le matériel de caisse, au même titre que vous l'êtes pour le mobilier ou la décoration. Sur ce point précis, évidemment le design des produits Apple plaide en leur faveur, que vous choisissiez le stylisme des courbes de l'immense écran de l'iMac, ou la finesse discrète d'un Macbook, l'agréable visuel de ces machines devraient immanquablement s'intégrer dans votre magasin, de quelque type soit-il. La force du design des produits de la firme de Cupertino ne vous fera pas hésiter longtemps si vous êtes soucieux de l'élégance de votre shop.
Dernier avantage, vous bénéficierez de l'image de marque de la firme auprès de vos clients qui remarqueront le matériel Apple lors de leur passage en caisse, faisant l'association avec les valeurs qu'ils font véhiculer, comme le luxe, la qualité, l'élitisme, le côté branché etc...).

logiciel de caisse pour produits Apple

Quel Mac pour quelle utilisation en magasin ?

Voyons les différentes possibilités qui vous sont offertes pour utiliser au mieux les produits Apple en fonction des différents besoins que va nécessiter la gestion de votre (ou vos) magasins. Côté encaissement, l'espace alloué au matériel de caisse étant souvent restreint, le Macbook est généralement très apprécié, celui-ci prenant peu de place, et la taille de son écran convenant parfaitement à l'affichage du menu de caisse. Autre possibilité, l'adoption d'un Mac mini, pouvant astucieusement être caché à l'intérieur du meuble, il faudra cependant prévoir de lui ajouter un écran, et de prévoir également la place pour un clavier souris, ce qui n'est évidemment pas le cas du portable.
Pour finir, l'iPad pourra être votre assistant idéal si vous souhaitez accompagner votre client avant son passage en caisse.

Les commerçants ayant un espace suffisant au niveau du mobilier de caisse, auront la chance de pouvoir se tourner vers l'iMac (le 21,5 pouces est déjà largement suffisant), dont les clients pourront apprécier le design.
Concernant les autres menus du logiciel, toutes les machines déjà citées rempliront parfaitement la tâche, notez que pour un confort d'utilisation encore plus optimale, l'iMac (et encore plus en version 27 pouces) est très appréciable pour la consultation du menu catalogue, dans lequel apparaissent les fiches de vos produits, et également pour la consultation des résultats analytiques. Effectivement, plus l'écran sera grand et plus vous pourrez visualiser d'informations sur un même écran en évitant ainsi de scroller.

Le matériel de caisse compatible avec Mac et le logiciel

Les accessoires de caisse compatibles avec n'importe lequel des Macs que vous aurez choisis sont les suivants :

Il faudra penser à vérifier que le nombre de ports USB soit suffisant en fonction des accessoires de caisse que vous choisirez d'installer, auquel cas prévoir un hub USB pour en augmenter le nombre.

Ecran de caisse sur le Mac

Comment utiliser l'application caisse sur son Mac ?

Rien de plus simple, il n'y a aucun logiciel à télécharger ni à installer, puisqu'il vous suffit de vous connecter sur le site pour utiliser le logiciel.
Munissez-vous simplement de votre navigateur internet préféré (chrome, firefox ou safari), et à vous les joies de la simplicité du cloud. Toutes vos ventes sont immédiatement enregistrées, et vous faites absolument tout directement sur le site, de la création des produits à la consultation des ventes.
L'autre avantage va être de pouvoir travailler depuis différents endroits, avec une synchronisation immédiate, peu importe que vous commenciez à travailler sur votre Mac en magasin, et que vous continuiez sur un ordinateur différent, chez vous ou ailleurs. C'est la simplicité et la souplesse que va vous apporter le fait de travailler directement sur Temmple.com. Ainsi vous pouvez consulter par exemple vos résultats de ventes de la journée si vous n'êtes pas sur place, sortir des statistiques directement chez un fournisseur, ou travailler depuis chez vous pour les adeptes.

Pour quels types de commerces ?

De très nombreux types de commerces peuvent prétendre à adopter le système et ainsi peuvent profiter des différents avantages à l'utilisation du Mac en magasin. Temmple est destiné à tout type de commerce de détail, voici quelques exemples (non exhaustif) : boutique de prêt à porter, magasins de décoration, cigarettes électroniques, bijouteries, concepts stores, équipement de la maison, informatique, téléphonie, cosmétiques et beaucoup d'autres.